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SAINT SEIYA: THE END OF HYPERMYTH
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Lexique

Le lexique propose l'ensemble des mots clefs par ordre alphabétique. Vous trouverez peut être plus rapidement votre requête.

6ème sens : sens de l’intuition
7ème sens : sens des chevaliers d’or, permet la transmutation, dépend des 6 premiers sens
8ème sens : sens qui permet de conserver sa volonté par delà la mort, dépend des 7 premiers sens
9ème sens : sens qui permet d’être l’égal d’un dieu, permet la transmutation, dépend des 8 premiers sens
Actif : état des compagnons, ils agissent automatiquement selon leurs critères de comportement
Actions combinées : attaque ou défense coordonnée des compagnons et du leader
Agilité : attribut, définit la rapidité, la coordination d’un personnage
Apprentissage : compétence, permet de connaître les séquences des techniques spéciales ennemies, dépend de l’instinct
Attaque de base : action, coup de pied, de poing ou saisie, n’utilise pas de cosmos
Attaque spéciale : action, attaque puissante, définie par une séquence de touches, propre à chaque personnage, utilise du cosmos
Attribut : caractéristique primordiale, physique ou mentale qui ne monte qu’avec les niveaux.
Autre : compétence, uniquement utilisable par le leader, propre à chaque personnage
Aveuglé : statut spécial, affecte la vue
Boosté : attaque dont le coût en cosmos a été augmenté pour améliorer l’efficacité
BTA : mode de jeu en temps réel contre la piétaille
Combat : compétence, permet de porter des attaques de base, dépend de la vigueur
Combo défensif : séquence de touches opposées à celle d’un attaque spéciale
Compagnon : PNJ amical accompagnant et aidant le leader, peut devenir leader
Compétence : caractéristique secondaire montrant les aptitudes pour une action, dépend d’un attribut
Comportement : simulacre de personnalité définit par plusieurs critères, définit le choix des actions d’un PNJ
Confus : statut spécial, affecte le 6ème sens
Cosmos : attribut, définit la quantité d’énergie d’un personnage pour les techniques spéciales
Critère
Défense de base : action automatique, permet de parer une attaque de base
Défense évoluée : action, permet de parer une attaque spéciale grâce à un combo défensif
Destin : paramètre, définit le nombre d’interventions miraculeuses qu’à un personnage
Empathie : compétence, permet de choisir des répliques intéressantes, de connaître l’état de santé adverse, dépend de l’instinct
Empoisonné : statut spécial, affecte uniquement les PV
Essoufflé : statut spécial, affecte l’odorat
Goût : sens qui permet de parler
Hémorragie : statut spécial, affecte uniquement les PV
I.A. : intelligence artificielle, comportement préprogrammé d’un PNJ
Inactif : état des compagnons, ils ne peuvent pas agir durant le combat
Instinct : attribut, définit le charisme, l’intelligence, la perception instinctive d’un personnage
Instruction : action, ordre donné aux compagnons
K.O. : statut spécial, affecte l’odorat
Leader : personnage principal dirigé par le joueur, peut devenir compagnon
Moogle : statut spécial, affecte tous les sens et toutes les caractéristiques
Muet : statut spécial, affecte le goût
Odorat : sens qui permet de sentir les odeurs et de respirer
Ouie : sens qui permet d’entendre
PA : paramètre, points d’action, définit la quantité d’action que peut faire un personnage chaque tour
Parade : compétence, permet de bloquer les attaques, dépend de l’agilité
Paralysé : statut spécial, affecte le toucher
Passif : état des compagnons, ils n’agissent que sur instruction du leader
Piétaille : PNJ adverses de faibles niveaux
PNJ : personnage non joué, interprété par l’ordinateur
Prématuré : action effectuée avec un manque de PA, fait perdre de l’efficacité
Protection : paramètre, définit la quantité de dégâts absorbables après parade
PV : attribut, points de vie, définit la quantité de dégâts que peut recevoir un personnage
PS : caractéristique d’armure, points de structure, définit la quantité de dégâts que peut recevoir une armure
Résistance : caractéristique d’armure, définit la contribution de l’armure à la protection
Sourd : statut spécial, affecte l’ouie
Statut spécial : effet secondaire d’une attaque, affecte les sens
Techniques spéciales : compétence, permet d’utiliser des attaques ou défenses propres à chaque personnage, utilise du cosmos, dépend de l’agilité
Toucher : sens qui permet de bouger son corps
Tour par tour : mode de jeu découpé en tours de jeu alliés puis adverses
Transmutation : transformation de l’armure avec le 7ème et 9ème sens
Ultime Cosmos : libération brutale du cosmos, entraîne la mort du personnage
Vigueur : attribut, définit la force, la capacité à encaisser les coups d’un personnage
Virilité : paramètre, définit le taux d’hormones mâles du personnage
Vue : sens qui permet de voir
Xp : paramètre, expérience, reflète le nombres d’ennemis vaincus et d’énigmes résolues, définit le niveau du personnage


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