Présentation
du scénario général
Présentation de la MD1
Présentation
du scénario :
Présentation du style de jeu
Présentation des outils
de développement
Présentation de l’équipe
« Alors c’est pour
quand la sortie ? »
Le futur du projet
MD2
Présentation
du scénario général:
Voici un bref présentation du scénario pour le jeu,
dans le but d’intéresser le futur joueur sans pour
autant lui révéler toutes les intrigues de l’histoire.
Rappelez-vous !
Nous avions quitté les Saints d'Athéna juste après
leur victoire amère contre Hadès, le Dieu des Enfers
! (cf. volume 28 !)
Seiya fut mortellement touché : il s'était encore
une fois sacrifié pour sauver la vie de celle à qui
il avait prêté serment de fidélité. Mais
l'heure n'était pas encore au recueillement, car après
la disparition du Seigneur de la Mort, son domaine était
en train de disparaître à son tour ! Elysion ne serait
bientôt plus et nos Saints en étaient toujours prisonniers
!
Mais…..
Au moment où ils allaient être happés par le
vide, une force mystérieuse s'abattit sur eux pour les soustraire
à ce funeste destin….
A leur réveille, ils se retrouvèrent seuls, dans un
lieu qui ne leur était pourtant pas étranger ; mais
Athéna avait disparu !
Au cours de cette nouvelle aventure, les Saints vont tout faire
pour retrouver leur Déesse disparue. Leur progression va
les amener à découvrir que cette fois c'est aux tous
puissants Dieux de l'Olympe eux-mêmes qu'ils vont avoir à
faire. Fort heureusement, ils vont faire la connaissance de nouveaux
alliés, qui vont les aider dans leur périple ; mais
également, ils vont avoir à combattre de nouveaux
et redoutables adversaires, prêts à tout pour les arrêter.
Surtout, ils seront confrontés à l'aventure la plus
mystique qu'ils n'ont jamais vécue.
Saurez-vous lever le voile de tous les mystères ? ? ? ? ?
Mais quel est donc ce mystérieux et immense cosmos qui plane
sur cette nouvelle intrigue ? ? ? ? ?
Est-ce : The End of Hypermyth ? ? ? ?
Présentation
de la MD1 :
MD1 signifie Micro-démo 1. Ce nom désigne notre premier
objectif et le travail que nous avons réalisé pendant
cette dernière année. Nous avons posé les bases
du moteur, posé les bases en organisation …
La démo que nous avons présenté au Salon montrait
le jeune Kiki, disciple de Mü, chevalier d’or du Bélier.
Le but de la MD1 est de rechercher l’armure de Kiki cachée
sous le temple du Bélier. Or ce temple est gardé par
des nouveaux adversaires : les Bersekers, guerriers du Dieu Ares.
La démo présente donc deux environnements différents
: la montée des marches jusqu’au temple du Bélier
et le labyrinthe qui se situe en dessous beaucoup plus sombre. Le
tout se concluant avec une cinématique 3D dont on vous laisse
la surprise.
Ne vous attendez pas à voir des combats ou des trucs époustouflants
pour le moment. Cela ne fait qu’un an que nous avons commencé
la MD1, nous avons travaillé les bases.
Présentation
du scénario :
L’histoire que nous voulons mettre en forme se situe après
les épisodes d’Hadès. Nous ne vous dévoilerons
pas toute l’intrigue, mais ce que nous pouvons dès
à présent dire, c’est que vous pourrez incarner
des nouveaux personnages. Nous avons travaillé au «
character design » des guerriers d’Ares : les Bersekers
; en gardant toujours évidemment le style Kuramada.
Présentation
du style de jeu :
Notre but est de créer un action-aventure-RPG. Le plus dur
à développer avec nos moyens étant le RPG.
Les personnages que vous pourrez incarner seront donc dictés
par le scénario. Mais ne vous inquiétez pas, on vous
réserve des surprises.
Présentation
des outils de développement :
Nous recherchons actuellement le moteur 3D qui correspondra à
nos attentes.
Présentation
de l’équipe :
L la moyenne d’age de l’équipe est de 23 ans.
Nous sommes pour la plus part étudiant et d’autres
ont déjà un travail. Nous nous investissons dans ce
projet en dehors de nos occupations quotidiennes. Nous sommes tous
motivés par la création de jeu et la passion pour
Saint Seiya.
L’objectif premier est de faire plaisir aux fans, leur proposer
enfin un jeu Saint Seiya qui soit à la hauteur de leur espérance.
Nous ne recherchons pas la gloire, ni les éditeurs, c’est
simplement la passion qui nous anime.
Si vous aussi, vous vous reconnaissez dans cette description, alors
n’hésitez pas à nous contacter et à faire
partie de notre team !!! Pour l’instant, et après 2
ans, personne ne le regrette, bien au contraire !!!!!!!
« Alors c’est
pour quand la sortie ? »:
Comme nous l’avons dit, ce jeu vous est adressé, donc
nous vous proposerons régulièrement des démos
jouables pour que vous puissez juger, vous exprimez … On va
pas attendre 3 ans avant de vous faire jouer, nous ne somme pas
inhumains. ^^
Nous l’avons dit au Japan-Expo, la première démo
que nous proposerons sera celle que nous présentions à
ce rendez-vous. Nous espérons pouvoir la sortir dès
la fin septembre 2003. Nous corrigeons encore les bugs, et peaufinons
sa scénarisation.
Elle sera en téléchargement sur ce site et sur www.trancer3d.fr.st
.
Je le répète GRATUITEMENT !!!!!!
Nous n’avons pas la prétention de faire un jeu de
qualité commercial. Il faut replacer les choses où
elles sont. Les équipes de « Square soft », créateurs
de Final Fantasy, par exemple, possèdent plus de 300 personnes
professionnelles dans leur rang, travaillant à temps plein
dessus. Donc avec notre staff de 15 personnes amateurs, nous visons
des objectifs à notre porté. Nous devrons alors être
capables de faire ressortir de notre jeu : la flamme, qui fait que
des jeux « petits » dégagent un intérêt
de jeu incomparable. Et je prends pour exemple Mugen, Bid for Power…
Nous n’oublions pas que le Gameplay est le point sur lequel
insister le plus.
Le futur du projet
:
MD2 :
Pour le moment, si les choses n’évoluent pas trop,
nous travaillerons sur la MD2, qui se déroulera à
Blue-Graad. C’est un lieu glacé situé en Sibérie,
où nous développerons différents environnements
: plaine glacée, château, village… Et les combats
seront présents !!!
© projet Trancer3d 2003 |