Projet SSRPG:
Relations avec le SSRPG:
Projet SSSB:
Relations avec le SSSB:
La tentative d'union
du SSEH et SSSB:
Vous le savez sans doute, nous ne sommes pas les seuls à avoir
lancé un projet de jeu sur l'univers de Saint Seiya.
En effet, 2 autres projets existent. Il s'agit de Saint Seiya RPG
(SSRPG) dirigé par Dam's et Saint
Seiya Sanctuary Battle (SSSB) dirigé par Chgros.
Projet SSRPG:
Voici la fiche technique du premier projet (dossier sur jeuxvideo.fr):
Dossier
Saint Seiya RPG
le site
Relations avec le
SSRPG:
Nos relations avec ce projet sont presque inexistantes. En effet,
Dam's en avait un peu contre nous,
ou plutot contre moi Trancer, car il
pensait que je sousestimais son projet. Comme je n'avais pas beaucoup
de temps, il est vrai parfois, que je n'ai pas porté beaucoup
d'attention à son projet, préférant passer
le peu de temps que j'avais, à vous donner des consignes.
J'espère que les relations s'amélioreront cette année.
En tout cas, je respecte énormément leur projet qui
est structuré, posé, et regroupe des personnes extremement
talentueuses (dessinateurs et programmeurs).
Nous les avons rencontré en personne lors du Cartoonist
en novembre 2002.
Projet SSSB:
Voici la fiche technique du second projet (dossier sur jeuxvideo.fr):
Dossier
Saint Seiya Sanctuary Battle
le site
Relations avec le
SSSB:
Tout le monde connait, bien entendu, Chgros
qui passe régulièrement sur notre forum et qui nous
a enormément aidé lors de cette dernière année.
Sans lui, le projet n'en serai certainement pas là aujourd'hui.
Chgros, est le chef de projet du jeu
Saint Seiya Sanctuary Battle . Il nous
a montré à moulte reprise qu'on pouvait compter sur
lui. Malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tête par
nos membres, celui ci nous a toujours pardonné. C'est un
gars exeptionnel et je pèse mes mots!!!
Malheureusement, nous ne lui avons jamais rendu la pareille. Je
souhaite donc que des efforts soient faits de la part de nos membres
pour les aider.
Nemur a été le premier
à venir en aide à leur équipe (en réalisant
des modèles 3D) et j'approuve fortement cette initiative.
De même, je tiens à m'escuser en personne, d'être
très peu passé sur leur forum pour voir comment avancait
leur projet. (faute de temps -> la bonne escuse...) Ca devrait
aller mieux cette année.
J'espère que les liens entre tous les membres de nos 2 équipes
vont se renforcer. Et je dis bien tous les membres et pas seulement
Chgros et Trancer
!!!!
Nous les avons rencontré en personne lors du Japan
Expo en juillet 2003. Chgros
était avec un de ces programmeur David.
On n'a pas eu trop le temps de discuter malheureusement.
La tentative d'union
du SSEH et SSSB:
Juste après le Japan Expo, j'ai
lancé un débat sur une union possible entre nos 2
projets.
C'état le moment propice car les 2 équipes n'avaient
pas encore commencé leur restructuration nécessaire.
Le but principal était de réunir les talents pour
proposer aux fans un jeu de meilleur qualité. Je pensais
également que l'union permettrait aux 2 projets de passer
les épreuves difficiles et donc de survivre plus longtemps.
D'autres arguments ont été énoncés,
mais nous en sommes venus à la conclusion que les 2 projets
devaient continuer à faire leur chemin séparemment.
Je pense toujours qu'une union est la meilleur solution, si nous
voulons sortir un jour un jeu de qualité; mais vos arguments
ont été plus forts:
- Peur de voir disparaitre l'âme propre des projets. C'est
à dire d'un coté le mode baston, basé sur
l'univers SS existant; et de l'autre perdre un scénario
fait pour un jeu d'aventure reprenant une histoire originale.
- Peur de voir l'une des équipes dominée, et donc
"manger", l'autre...
- Concession d'un coté comme de l'autre trop grandes.
Nous pouvons, tout de même, dégagé de ce débat,
quelque chose de très positif. Tout le monde a pris la parole,
tout le monde s'est senti concerné et a réagi. Ceci
montre bien que vous croyez en chacun des projets, que vous êtes
investis, et que vous ne souhaitez pas les voir disparaitre.
Ces projets ne sont pas du vent, et ils dégagent bel et bien
une aura génératrice.
Alors ne perdez pas votre motivation et
continuez à faire vivre ces projets!!!!
© projet Trancer3d 2003 |