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SAINT SEIYA: THE END OF HYPERMYTH
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Les autres projet Saint Seiya:

Projet SSRPG:
Relations avec le SSRPG:

Projet SSSB:
Relations avec le SSSB:
La tentative d'union du SSEH et SSSB:



Vous le savez sans doute, nous ne sommes pas les seuls à avoir lancé un projet de jeu sur l'univers de Saint Seiya.
En effet, 2 autres projets existent. Il s'agit de Saint Seiya RPG (SSRPG) dirigé par Dam's et Saint Seiya Sanctuary Battle (SSSB) dirigé par Chgros.

Projet SSRPG:

Voici la fiche technique du premier projet (dossier sur jeuxvideo.fr):

Dossier Saint Seiya RPG

le site

 

Relations avec le SSRPG:

Nos relations avec ce projet sont presque inexistantes. En effet, Dam's en avait un peu contre nous, ou plutot contre moi Trancer, car il pensait que je sousestimais son projet. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, il est vrai parfois, que je n'ai pas porté beaucoup d'attention à son projet, préférant passer le peu de temps que j'avais, à vous donner des consignes.
J'espère que les relations s'amélioreront cette année.
En tout cas, je respecte énormément leur projet qui est structuré, posé, et regroupe des personnes extremement talentueuses (dessinateurs et programmeurs).
Nous les avons rencontré en personne lors du Cartoonist en novembre 2002.


Projet SSSB:

Voici la fiche technique du second projet (dossier sur jeuxvideo.fr):

Dossier Saint Seiya Sanctuary Battle

le site

 

Relations avec le SSSB:

Tout le monde connait, bien entendu, Chgros qui passe régulièrement sur notre forum et qui nous a enormément aidé lors de cette dernière année. Sans lui, le projet n'en serai certainement pas là aujourd'hui.
Chgros, est le chef de projet du jeu Saint Seiya Sanctuary Battle . Il nous a montré à moulte reprise qu'on pouvait compter sur lui. Malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tête par nos membres, celui ci nous a toujours pardonné. C'est un gars exeptionnel et je pèse mes mots!!!
Malheureusement, nous ne lui avons jamais rendu la pareille. Je souhaite donc que des efforts soient faits de la part de nos membres pour les aider.
Nemur a été le premier à venir en aide à leur équipe (en réalisant des modèles 3D) et j'approuve fortement cette initiative.
De même, je tiens à m'escuser en personne, d'être très peu passé sur leur forum pour voir comment avancait leur projet. (faute de temps -> la bonne escuse...) Ca devrait aller mieux cette année.

J'espère que les liens entre tous les membres de nos 2 équipes vont se renforcer. Et je dis bien tous les membres et pas seulement Chgros et Trancer !!!!

Nous les avons rencontré en personne lors du Japan Expo en juillet 2003. Chgros était avec un de ces programmeur David. On n'a pas eu trop le temps de discuter malheureusement.

La tentative d'union du SSEH et SSSB:

Juste après le Japan Expo, j'ai lancé un débat sur une union possible entre nos 2 projets.
C'état le moment propice car les 2 équipes n'avaient pas encore commencé leur restructuration nécessaire.
Le but principal était de réunir les talents pour proposer aux fans un jeu de meilleur qualité. Je pensais également que l'union permettrait aux 2 projets de passer les épreuves difficiles et donc de survivre plus longtemps. D'autres arguments ont été énoncés, mais nous en sommes venus à la conclusion que les 2 projets devaient continuer à faire leur chemin séparemment.

Je pense toujours qu'une union est la meilleur solution, si nous voulons sortir un jour un jeu de qualité; mais vos arguments ont été plus forts:

  • Peur de voir disparaitre l'âme propre des projets. C'est à dire d'un coté le mode baston, basé sur l'univers SS existant; et de l'autre perdre un scénario fait pour un jeu d'aventure reprenant une histoire originale.
  • Peur de voir l'une des équipes dominée, et donc "manger", l'autre...
  • Concession d'un coté comme de l'autre trop grandes.

Nous pouvons, tout de même, dégagé de ce débat, quelque chose de très positif. Tout le monde a pris la parole, tout le monde s'est senti concerné et a réagi. Ceci montre bien que vous croyez en chacun des projets, que vous êtes investis, et que vous ne souhaitez pas les voir disparaitre.
Ces projets ne sont pas du vent, et ils dégagent bel et bien une aura génératrice.

Alors ne perdez pas votre motivation et continuez à faire vivre ces projets!!!!


© projet Trancer3d 2003