Présentation
Un point
primordial
Organisation
Présentation
Ce sont des scènes qui peuvent être de dialogues
ou de présentation de lieux et d'objets. Lors de ces scènes,
le joueur n'a plus le contrôle de son perso. La caméra
est en général animée pour rendre la présentation
plus dynamique.
Ces scènes peuvent être préenregistrées,
c'est à dire des vidéo 3d, soit en temps réel.
Techniquement: c'est simplement une caméra
ou un perso qui suit un chemin prédéfini donc rien
de difficile. C'est du changement de coordonnées.
Ginyu avait déjà fait
des essais sur le Blitz, et le résultat était au
dessus de mes attentes.
Exemple de scène cinématique temps réel:
quand on veut ouvrir un coffre alors le joueur contrôle
son perso, il se place devant le coffre et appuie sur le bouton
action. Une scène cinématique rapide pourrait apparaître
où l'on verrait le leader ouvrir le coffre et
être étonné..
Exemple de scène cinématique vidéo
3d: après avoir vaincu un boss important, alors
le château s’écroule,... explosion...
Un point primordial
Les scènes cinématiques sont
une des données sur laquelle je veux insister le plus.
En effet, dans tout jeu d'aventure, une grande place est donnée
à la recherche, et à la découverte d'enigme.
Ainsi chaque discussion importante (villageois, BLue Warriors,
...) donnera lieu à une scène cinématique
pour expliquer au mieux le scénar.
Avoir un grand nombre de scènes cinématiques renforce
l'immersion dans l'environnement 3D.
Je lacherais pas le morceau avec ces scènes
cinématiques!!!!
Organisation
Je donnerais moi même les directives,
concernant les différentes scènes cinématiques
à employer dans chaque démo, dans une mailing spécifique.
Voici un document qui nous a servi
à l'élaboration des scènes cinématiques
pour la MD1.
cinématiques.doc
Dans celui ci, des images des lieus permettent de bien comprendre
comment placer les caméras et les persos.
Un programmeur spécifique aura en charge
le développement des outils techniques, nécessaires
à mettre en forme ces scènes (déplacement
de caméras, mouvements et actions de persos,...).
Le plus intéressant serait de développer cet outil,
de manière à ce que n'importe qui puisse l'utiliser,
et pas forcément un programmeur. Le programmeur s'étant
chargé de développer cet outil, pourrait alors s'occuper
d'autre chose.
(voir la partie prog pour plus d'infos)
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